Installations Industrielles - Installations pour Traitement de Surfaces - Cabines de Peinture

Geinsageinsa@geinsa.com Teléfono

+33 1 41 73 54 66

Reportage EBAC Literie: Étuve de séchage

Ebac_literieLe fabricant français leader dans le domaine de la literie avait déjà confié à GEINSA le remplacement du tunnel de traitement en 2012. En raison de sa capacité insuffisante et de son vieillissement, Ebac a planifié le remplacement de son étuve de séchage et a commandé a GEINSA un nouveau et plus performante étuve de séchage de 21 mètres de longueur et 5 mètres de hauteur. L’inquiétude pour la rénovation des moyens de production répond à la philosophie d’entreprise d’innovation permanente, moteur du développement.

 L’étuve est équipée avec brûleurs à flamme directe, constituant sans doute une diminution des coûts énergétiques et du temps de chauffage, ce qui s’avère toujours important. Le brûleur est modulant 20:1 avec mélange d’air-gaz en tuyère et équipé d’un transformateur d’allumage et de sonde pour détection de température de processus

L’étuve est commandée au moyen de PLC et écran tactile sur l’armoire de commande. Un synoptique général représentant l’installation, avec tous les éléments de fonctionnement. Chaque élément comporte un pilot de contrôle d’exécution clignotant en cas de défaut.

Le processus de démontage et montage du nouvel équipement a eu lieu dans un délai extrêmement réduit et sans rupture de production, grâce à une minutieuse planification et parfaite coordination entre client et fournisseur.

Un système de téléassistance a été intégré, de façon à pouvoir donner service en ce qui concerne le conseil sur le fonctionnement, optimisation des différents écrans ou fonctions, diagnostique instantané et aide pour la résolution des possibles défauts.  Ce point est particulièrement utile pour une société qui expédie 4000 sommiers chaque jour et dont l’engagement est la livraison en 10 jours.

 

  Ebac-geinsa-Etuve_de_sechage-tunnel_de_traitement2

Photo: Etuve de séchage et tunnel de traitement à gauche.