Installations Industrielles - Installations pour Traitement de Surfaces - Cabines de Peinture

Geinsageinsa@geinsa.com Teléfono

+33 1 41 73 54 66

  • Tu es là:

  • Inicio
  • Geinsa infor
  • GEINSA avance vers l’installation intelligente: Communication entre les différents composants en temps réel

GEINSA avance vers l’installation intelligente: Communication entre les différents composants en temps réel

geinsa logoDans les nouvelles installations, GEINSA intègre des systèmes permettant une communication en temps réel entre les différents éléments constituant l’installation et les stratégies de contrôle. Cela permet évaluer le comportement de ces stratégies dans le but de réussir à des usines intelligentes dans le futur.

L’évolution des éléments primaires et finaux utilisés, augmente l’information et permet un contrôle plus efficient des installations.

L’utilisation des systèmes de contrôle permet l’interrelation des différents éléments (primaires et finaux) au moyen de stratégies de contrôle (basées sur la longue expérience de GEINSA dans le contrôle de ce type d’installations), améliorant ainsi le fonctionnement et la connaissance des lignes de traitement de surface et peinture.

Le contrôle de l’installation se réalise depuis l’armoire générale, depuis les écrans auxiliaires installés sur des points différents de la ligne ou depuis des points à distance.

La communication entre les différents postes de contrôle suite le schéma-jointe est nécessaire.

Les réseaux de communication de GEINSA sont constitués par :

Le PLC ou automate avec des « entrées » (éléments primaires, température, pression etc.) qui fournissent information de l’installation, « le programme » où réside la stratégie de contrôle et les « sorties » agissant sur les éléments finaux pour le réglage de l’installation aux paramètres programmés.

Le switch est l’élément permettant une communication entre le PLC (voie Ethernet) et les écrans externes de contrôle.

Le router est l’élément qui réalise la connexion entre le switch (voie Ethernet) et établie la communication internet (voie LAN ou 3G)

La communication à distance entre le PLC et le cellulaire/tablette/Pc ou autres écrans a lieu au  moyen d’internet.

Sur les écrans locaux ou à distance, on peut visualiser et contrôler l’installation, modifier les paramètres de contrôle et agir sur les alarmes indiquant des déviations de fonctionnement.

Geinsa-France-installation_intelligente-cabines_de_peinture